Fanny Reyer

Fanny Reyer

Originaire de la banlieue parisienne, Fanny a débuté dans le sport par la natation puis l’équitation avec le horse ball en compétitions nationales pendant 15 ans, avant de se consacrer pleinement à la course à pied il y a 5 ans.

Blessée aux genoux, elle a découvert le vélo d’abord en convalescence mais il est vite devenu une nouvelle et indispensable source de dépense d’énergie, une raison majeure aujourd’hui d’avoir l’envie de se surpasser.
Proche de la nature et passionnée d’aventures, Fanny a découvert dans le cyclisme une activité libératrice associant selon les disciplines l’exigence sportive, l’endurance, l’ingratitude de l’effort, la tactique d’un côté, le tourisme et les loisirs de l’autre.

Elle a créé une association qui a pour but de promouvoir le cyclisme féminin par la mixité (WATT – women are talented too) pour amener plus de femmes à s’imposer dans ce milieu et prendre confiance en elles, quel que soit leur niveau.

Son grand projet pour 2021 :

Relier à vélo la mer du Nord à la mer Méditerranée dans le but de sensibiliser les gens à la cause environnementale. Ce projet est en étroite relation avec l’association de protection de l’environnement qu’elle a créée, le Paris Plogging Crew. 


Ses sportifs de légende :

Jesse Owens, Eddy Merckx et Fanny Blankers-Koenb

Ses valeurs :

Bienveillance, esprit d’équipe, détermination


Retour

Découvrez nos vélos

Roulez sur Dilecta